Nos principes de fonctionnement

Nos principes de fonctionnement sont conditionnés par un équilibre à trouver entre :

 Le caractère individuel et responsable de chaque ambulancier indépendant au sein de l'association et,  l'exigence d'une politique d'organisation et de convergence d'intérêts avec nos différents interlocuteurs.

L’union de nos entreprises individuelles au sein de SOS-Ambulanciers a permis jusqu’à présent :

  • de sauvegarder notre statut et le rendre moins flou auprès de nos interlocuteurs.
  • de constituer une force solidaire en se donnant les moyens d'exister, d'informer et de se développer.
  • de rassurer nos clients et les tiers grâce à une sélection rigoureuse de tous nos membres ambulanciers.
  • de développer notre professionnalisme et la qualité de nos missions avec des outils et un état d'esprit adapté.
  • de prouver que nos forces humaines sont réactives, adaptables, évolutives et complémentaires.
  • de garantir par un contrôle continu de nos membres et de notre activité, la pérennité de la qualité de nos prestations.
  • de faire reconnaître l'appartenance à notre association comme un véritable label  de confiance.

 

 Nous avons établi certaines règles et principes de fonctionnement, qui se créent et évoluent au fur et à mesure de nos expériences sur le terrain.

En voici quelques exemples qui restent indicatifs et toujours discutables au sein de l'association:

-L'ambulancier indépendant qui rejoint l'association avec sa clientèle en garde naturellement la priorité, de même que celui qui apporte à l'association une nouvelle entreprise cliente. Nous interviendrons dans ce cas après son accord, uniquement en second ordre afin de satisfaire le besoin de l'entreprise.

-Toutes les demandes et confirmations, que ce soient celles des entreprises, des indépendants ou de l'association, sont obligatoirement confirmées par écrit ( Mail, SMS de préference ) ou sur la messagerie vocale enregistrée de l'association. Ceci permet d'éviter tout malentendu et permet à chacun d'assumer ses propres responsabilités.

-Tous les membres ambulanciers indépendants sont juridiquement et financièrement indépendants. En aucun cas l'association SOS-Ambulanciers ne peut être tenue responsable à la place d'un membre. La mise en relation de l'association suivant les demandes et les disponibilités de chacun n'est ni contractuelle, ni obligatoire. A chacun de respecter ses engagements une fois ceux-ci confirmés. Seul le Contrat de prestation de service, signé par l'entreprise cliente et l'ambulancier indépendant, détaille et précise les droits, devoirs et engagements des 2 parties.

-L'association s'efforce d'être à l'écoute de toutes les préférences : Certains de nos membres souhaite limiter leurs déplacements, d'autres préfèrent plus le travail de nuit ou de jour, d'autres encore, ne sont disponibles que le week-end, ou la semaine... Notre choix d'indépendance et de liberté de travail doit être respecté, c'est la raison pour laquelle nous privilégions la souplesse dans notre organisation.

-Une souplesse d'adaptation qui permet de répondre rapidement aux demandes en respectant la réglementation en construction. Une souplesse qui permet aussi de dépanner une entreprise lorsqu'un ambulancier est en arrêt, un deuxième en vacances, et un troisième qui s'en va, tout ceci en moins de 2 jours...

 

SOS-Ambulanciers est là pour satisfaire au mieux toutes les parties en répondant aux demandes urgentes et en sauvegardant  ainsi l'activité de ses membres.