Devenir ambulancier indépendant ?

Vous souhaitez devenir ambulancier indépendant :

Il s'agit avant toute chose, d'un choix de vie!

 

Vous acceptez donc de ne plus être salarié en CDD ou CDI, ce qui veut dire aussi que vous prenez le risque de gérer votre activité d'une façon complètement indépendante !

 

Vous ne bénéficiez plus d'indemnités de la sécurité sociale en cas d'arrêt de travail  et plus des formidables congés ...payés par votre actuel employeur.

Si vous souhaitez un prêt bancaire, cela sera aussi plus difficile sans un CDI confortable et rassurant . Si vous ne souhaitez pas travailler les nuits et les week-ends, laissez tomber tout de suite !

Si vous n'êtes pas un ambulancier reconnu localement  pour son professionnalisme, avec une bonne réputation, ce sera également trés dur de passer les 6 premiers mois..

Soyons clairs

Nous sommes en majorité des personnes matures avec souvent une autre activité en cas de baisse significatif de chiffre d'affaires.

Certains ont eu, ou ont encore, un autre métier : Formateur, Photographe, Pompier, Conseil, Chef d'entreprise, Artiste  etc...

D'autres souhaitent simplement du temps pour vivre leurs passions : Voyages, Théatre, etc...

Nous aimons tous énormément ce métier et nous le pratiquons avec le sourire. Nous le vivons avec passion et partageons volontiers nos savoirs-faire et nos savoirs-être en toute humilité.

Chacun de nous a son propre objectif de chiffre d'affaires : Un complément de 500 € ou plus, par mois. Le Maximum étant de toute façon fixé à 32 900 € par an, dans le cadre de la micro-entreprise.

 

 

QUESTION/REPONSE :

*Question posée par Stéphane qui envisage de "sauter le pas", de salarié à Ambulancier indépendant.                    

 Avez vous gagné en confort de vie  ?                                                                                                                             

*Réponse d'un ambulancier auto-entrepreneur:

Ce mode de travail est une autre façon d'exercer la profession et non un moyen de gagner plus.

Mon revenu pour janvier est équivalent à ce que j'aurais gagné comme employé. Par contre j'ai travaillé comme je voulais, où je voulais, avec qui je voulais. C'est dans ce sens (à mon avis) qu'il faut réfléchir à une installation comme ambulancier indépendant, surtout en auto-entrepreneur.

Le Chiffre d'affaires est plafonné, ce qui implique également une limite de revenus. Il existe une possibilité de cumuler un mi-temps dans une société et le statut auto-entrepreneur, ce qui vous permet d'assurer un minimum de salaire.

Le confort de vie, je l'ai essentiellement gagné dans la souplesse de mes horaires et la possibilité de choisir de travailler uniquement pour des entreprises de qualité.